Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

CONTIPHARMA annonce une unité de fabrication de produits pharmaceutiques

Le manager général de CONTIPHARMA, Bernard DELHEZ a visité jeudi 20 juillet 2023, la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ). Au terme de la visite dans la salle maquette, et dans les unités de transformation de cajou, de soja et de textile, il s’est dit très impressionné, et annoncé l’installation d’une unité de fabrication de produits pharmaceutiques dans la zone.

CONTIPHARMA, l’une des plus importantes plateformes logistiques de distribution de produits de santé en Europe va bientôt installer une unité de production à la Zone industrielle de Glo-Djigbé. Le projet était au cœur d’une visite d’exploration du manager général le jeudi 20 juillet 2023 au sein de la zone industrielle. Bernard DELHEZ au terme de cette visite, s’est dit très impressionné, et surpris par les installations et les infrastructures développées à la GDIZ.
Le but de la visite selon le manager général, est d’installer dans la région Afrique de l’ouest, une unité pour la fabrication et la fourniture de médicaments génériques exclusivement européens, non asiatique. « Aujourd’hui, le problème en Afrique est beaucoup rencontré sur les produits pharmaceutiques en provenance de l’Asie ; avec certaines rigueurs qui ne sont pas aussi développées sur les produits européens », a confié Bernard DELHEZ. L’objectif à l’en croire, est de « développer des produits aux mêmes conditions, précisément d’origine européenne, mais fabriqués dans un pays comme le Bénin ».
CONTIPHARMA est une entreprise de fabrication de produits pharmaceutiques basée à Liège en Belgique. Elle ambitionne développer et commercialiser des solutions médicales adaptées, apportant ainsi des réponses concrètes à des problématiques de santé publique non résolues, notamment en matière de médicaments en pénurie ou inaccessibles, en raison de leur prix.
Outre CONTIPHARMA, les responsables de la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI-BENIN) ont reçu une délégation de INNOV BIOTECH, une entreprise rencontrée lors du Roadshow en France.

F. A. A.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

22 juillet 2023 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou