Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Est-il possible de modifier la limite de 21 millions pour le Bitcoin ?

Une limite stricte est une restriction que le code de la blockchain définit comme l’offre maximale absolue de cette crypto-monnaie. Avec un plafond absolu, il ne peut plus y avoir de production ou de circulation d’unités de cet actif virtuel. Cette limite dure est très appréciée et a un effet sonore, car elle favorise la rareté. Cela augmente la valeur de chaque pièce. Par conséquent, le plafond de cet actif virtuel a été fixé à 21 millions par son créateur anonyme, Satoshi Nakamoto. Commencez votre parcours de trading en visitant une plateforme de trading réputée comme https://granimator.me/
La rareté absolue fait référence à l’offre finie et fixe d’un bien. Il n’y a pas d’offre supplémentaire pour répondre à une demande accrue lorsque la demande d’un bien augmente.
Pourquoi le Bitcoin a-t-il un plafond absolu ?
Le Bitcoin est soumis à une limite stricte, ce qui lui confère de la valeur car son offre est limitée. Tout projet imposant un plafond doit suivre les mêmes principes d’offre et de demande. De plus, les utilisateurs de Bitcoins préserveront l’intégrité et la valeur du projet sous-jacent. D’autre part, les chefs d’entreprise et les membres de l’équipe doivent trouver un équilibre délicat pour parvenir à ce chiffre.
Gouvernance du Bitcoin
La possibilité de modifier le plafond de Bitcoin provient de deux idées fausses sous-jacentes concernant cet actif virtuel en tant que réseau distribué, basé sur le consensus. Il existe des dizaines, voire des centaines, de versions différentes du code source de Bitcoin. Par exemple, chaque nœud du réseau Bitcoin exécute un logiciel qui rejette les blocs incorrects.
Si de nombreux nœuds utilisent la version la plus récente de Bitcoin Core, certains utilisent encore des versions et des implémentations plus anciennes. Par conséquent, s’il est simple de modifier le code source de Bitcoin Core, il est beaucoup plus difficile de convaincre des dizaines de milliers de nœuds de mettre en œuvre ces modifications.
De plus, les mineurs n’ont aucun contrôle sur les règles du réseau. Au contraire, les mineurs sont responsables de la création de nouveaux blocs et de la validation des transactions. Lorsque les mineurs soumettent un nouveau partenariat au réseau, des dizaines de milliers de nœuds le vérifient indépendamment, en s’assurant qu’il génère une quantité appropriée de nouveaux BTC, qu’il possède une preuve de travail légitime et qu’il contient des transactions valides. Tous les blocs qui ne respectent pas ces critères sont rejetés par les nœuds, ce qui signifie que les mineurs n’ont aucun contrôle sur l’ensemble des règles de cet actif numérique.
Le plafond du Bitcoin peut-il être modifié ?
Certains sceptiques du Bitcoin soutiennent que le Bitcoin n’étant qu’un logiciel, ses règles de réseau peuvent être prêtes. Ces critiques affirment qu’avec la subvention noire, la quantité de nouveaux Bitcoins créés dans chaque bloc diminue tous les quatre ans, et que les mineurs voudraient protéger leur flux de revenus en augmentant le plafond de l’offre au-delà de 21 millions de Bitcoins.
À première vue, les mineurs seront incités par la limite stricte à modifier le plafond de l’offre et à se permettre de générer davantage de nouvelle monnaie numérique. Toutefois, cet ajustement n’aura pas lieu pour diverses raisons.
Pourquoi le plafond du Bitcoin ne peut-il pas changer
Le plafond de cette monnaie électronique est protégé de toute modification par sa structure incitative et son mécanisme de gouvernance. Les entités qui régissent l’ensemble de règles de Bitcoin sont fortement incitées à lutter contre une modification du plafond absolu en raison de l’architecture du réseau, mais ceux qui souhaitent le modifier n’ont aucun pouvoir sur celui-ci.
Incentives
Les mineurs sont les seuls à avoir intérêt à modifier le plafond du Bitcoin. La modification du plafond de cet actif électronique pourrait augmenter les revenus des mineurs pendant une courte période. Cependant, cela annulerait l’un des principaux arguments en faveur de l’investissement dans le Bitcoin, à savoir sa rareté.
La principale caractéristique qui rend cet actif numérique attrayant est son offre fixe et prévisible. Toutefois, il n’est pas dans l’intérêt des mineurs de supprimer le moteur virtuel de la proposition de valeur du Bitcoin.
La ligne de fond
Le plafond fixe du Bitcoin est essentiel à sa proposition de valeur en tant qu’argent et investissement. De plus, ce plafond est codé dans le code source de Bitcoin et appliqué par les nœuds du réseau.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

16 juin 2023 par Judicaël ZOHOUN