Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

"Je nettoyais les gouttières pour 20 Nairas" (Victor Osimhen)

Aujourd’hui grande star du football africain particulièrement celui du Nigéria, Victor Osimhen, raconte sans langue de bois, son histoire. Comme les Superstars Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, l’attaquant nigérian n’a pas eu des débuts faciles. Le meilleur buteur de la Serie A cette saison (26 buts) avec Naples avoue avoir vécu une vie misérable.

Victor Osimhen fait depuis quelques années la fierté de l’Afrique de l’autre côté de l’Italie en Serie A. Le numéro 9 de Naples a notamment fini meilleur buteur de la saison 2022-2023 du championnat italien. Il a même été désigné meilleur joueur africain de la saison en Série A. Mais tout ceci est le résultat de biens de souffrances et de persévérance.

Lors d’une récente interview, l’international attaquant nigérian, Victor Osimhen raconte en détails comment il est passé de zéro à une grande star : « Quand j’étais enfant, je nettoyais les gouttières pour 20 nairas et je faisais des travaux domestiques pour mes voisins, aller chercher de l’eau pour 80 nairas. J’ai travaillé dur pour obtenir cet argent. C’était important pour moi et j’avais conscience de la façon de dépenser cet argent qui me servait à aider ma famille. Mon frère vendait des journaux, ma sœur des oranges. Je me faufilais entre les voitures pour vendre de l’eau et gagner un peu d’argent. Je pense que ces luttes m’ont aidé dans la vie », révèle-t-il.

En dépit de ses difficultés, Victor Osimhen rêvait d’une carrière footballistique.

« Je voulais devenir un joueur professionnel. J’étais inspiré par beaucoup de grandes légendes comme Didier Drogba, Odion Ighalo, Mikel Obi et bien d’autres. J’ai l’impression d’avoir réussi cet exploit. C’est l’une de mes plus grandes réalisations. Je rends grâce si je suis arrivé là où je suis aujourd’hui, étant conscient de ce que j’ai vécu. Mon parcours m’a façonné en l’homme que je suis devenu. Je rends grâce à Dieu pour cela  », a-t-il ajouté.

Le Super Eagle de par ses belles performances, est courtisé par les grands d’Europe durant ce mercato estival. Le PSG de Kylian Mbappé désormais privé de Lionel Messi est intéressé. En Angleterre, les Red Devils de Manchester United désirent également s’offrir les services du Nigérian.

J.S

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

5 juillet 2023 par Ignace B. Fanou, Josué SOSSOU