Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

L'ambassadeur de Chine séduit par les progrès réalisés au Bénin

L’ambassadeur de la République populaire de Chine près le Bénin, Pen Jingtao, est impressionné par les nombreuses réalisations au Bénin ces dernières années. Il a exprimé sa satisfaction au cours d’une rencontre avec les professionnels des médias le 18 juillet 2023.

« En 07 ans, un pays qui a connu autant de changements, c’est rare dans ce monde », c’est ce qu’a laissé entendre l’ambassadeur de la Chine près le Bénin appréciant les progrès dans le pays ces dernières années.
Le Bénin selon Pen Jingtao, est entré dans une phase de croissance économique et de développement qui a permis la réalisation de grandes infrastructures. Selon le diplomate chinois, ceux qui viennent de l’étranger sont plus sensibles à l’ampleur des transformations qui s’opèrent dans le pays.
L’ambassadeur a exhorté au cours de la rencontre avec les journalistes de l’association "Médias pour la coopération sino-béninoise", les Béninois à davantage de patience pour aller encore plus loin ; car, dira-t-il, « c’est cette expérience qui a permis aux Chinois d’entrer dans le développement ».
Depuis quelques années, le Bénin en dépit des chocs exogènes, maintient sa croissance à un rythme soutenu.

F. A. A.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

22 juillet 2023 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou