Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

La CAF impose 13 conditions pour l'obtention de la licence des clubs

Pour la saison 2023-2024, la Confédération africaine de football (CAF) est prête à sévir. L’instance en charge du football africain exige treize conditions pour l’obtention de la licence des clubs.

Dans un communiqué rendu public il y a quelques heures, la CAF a annoncé de nouvelles conditions à remplir par les clubs afin de participer aux compétitions interclubs de la saison 2023-2024. Parmi elles, celle qui accroche très vite est que tous les clubs qui participeront à la prochaine Ligue des Champions et Coupe de la Confédération de la CAF devront avoir une équipe féminine de football.

Découvrez les 13 formalités pour les clubs avant d’obtenir la licence de participation :

1. Une copie du certificat de licence de club délivré par l’association membre signée par le président de la FA et le président de la FIB (en cas de licence accordée) ;

2. Décisions d’agrément + procès-verbaux des réunions des organes délibérants signés par le président et tous les membres, examinant chaque critère selon lequel les agréments ont été accordés à un club ;

3. Rapport de fédération rempli et rapport de club ;

4. États financiers annuels – audités ;

5. Une copie de la licence d’entraîneur de l’entraîneur-chef et des entraîneurs adjoints ;

6. Une copie du contrat de l’entraîneur-chef et des entraîneurs adjoints du club ;

7. Un club déclare qu’il n’a aucun arriéré de paiement envers ses anciens ou actuels joueurs et entraîneurs ;

8. Un club déclare qu’il n’a pas d’arriérés envers d’autres clubs résultant des activités de transfert ;

9. Formulaire d’information du personnel technique du club ;

10. Formulaire d’information sur le personnel administratif du club ;

11. Sélection du Site/Stade que le club participant utilisera dans la compétition ;

12. Lettre de l’association membre confirmant l’existence des clubs féminins première équipe et que l’équipe est inscrite dans des compétitions officielles disputées au niveau national, régional ou local reconnues par l’association membre ;

13. Le cas échéant, accord écrit entre le candidat à la licence (club) avec une autre entité qui exploite l’équipe première féminine.

Seul l’engagement d’un club sur le système de gestion des compétitions de la CAF (CMS) n’est pas suffisant. Il doit être accompagné de la procédure de licence du club auprès de la fédération.
Dans le cas où une fédération ne fournirait pas les documents requis mentionnés, l’engagement et la participation de votre/nos club(s) pourront être rejetés pour la saison Interclubs Hommes 2023-2024.

J.S

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

9 juin 2023 par Ignace B. Fanou, Josué SOSSOU