Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

« Le Bénin prend exemple sur le bond en avant de la Chine »

Shegun Adjadi Bakari, ministre béninois des affaires étrangères, s’est prononcé sur les relations sino-béninoises. C’est le 1er juillet 2023 en marge de la conférence pour la promotion des investissements dans les pays africains organisée en Chine dans le cadre de la 3e Exposition économique et commerciale Chine-Afrique.

La conférence pour la promotion des investissements dans les pays africains organisée dans le cadre de la 3e Exposition économique et commerciale Chine-Afrique a réuni huit pays d’Afrique, le 1er juillet 2023, au Centre de conférence international de Changsha en Chine. Participant aux travaux, le ministre béninois des affaires étrangères, Shegun Adjadi Bakari, a fait savoir qu’ « après 30 ans d’amitié », le Bénin et la Chine sont comme des « frères ».
La Chine, « seul pays au monde à avoir éliminé la pauvreté et évolué vers la prospérité en 50 ans », inspire tout le continent africain en général et le Bénin en particulier. Le modèle de coopération Sud-Sud à mette en place doit permettre de porter la cause des parties dans les institutions internationales.
« Pour le Bénin, nous souhaitons prendre exemple sur le bond en avant que la Chine a réalisé dans le domaine des sciences et technologies ces dernières années, notamment dans l’industrie automobile. La Chine a dépassé l’Europe pour devenir cette année le plus grand exportateur d’automobiles au monde : le chemin parcouru est admirable », a indiqué le ministre béninois des affaires étrangères dans une interview accordée au média chinois French.china.org.cn
M. M.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

4 juillet 2023 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah