Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Le Bénin tient tête au Sénégal à Cotonou

Impossible n’est pas Guépards. L’équipe de Gernot Rohr n’a pas succombé aux assauts des Champions d’Afrique ce samedi lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le Bénin et le Sénégal se sont séparés sur un score neutre (1-1) au stade GMK de Cotonou.

Le choc très attendu par les amoureux du foot béninois a tenu ses promesses. Le match s’est soldé sur un score de 1 but partout entre le Bénin et le Sénégal. Néanmoins, ce sont les Sénégalais qui ouvraient la marque. Sur un centre précis de Sadio Mané, Jackson dévie de la tête pour Seck, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Il trompait ainsi Saturnin Allagbé (0-1).

Il a fallu la seconde période pour voir la vive réaction des Guépards du Bénin. A la 78e minute, le Bénin égalisait. Sur une belle passe de Junior Olaita, Moumini déclenche une frappe puissante. Le jeune latéral droit béninois de 20 ans envoie le ballon dans la lucarne de Dieng, (1-1). Un score qui restera tel au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce match nul 1-1, le Bénin a toutes les chances pour décrocher sa qualification pour la CAN 2023 lors de la dernière journée face au Mozambique. Les Guépards sont désormais à 5 points à une journée de la fin des éliminatoires.

L’équipe béninoise devra jouer une finale décisive contre le Mozambique en septembre prochain pour décrocher son ticket qualificatif.

On espère que Gernot Rohr ne manquera pas l’objectif.

J.S

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

18 juin 2023 par Ignace B. Fanou, Josué SOSSOU