Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Le FIDA annonce l'ouverture d'un Bureau au Bénin

En visite de travail au Bénin, Donal BROWN, Vice-président du Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA), a été reçu en audience, mercredi 19 juillet 2023, par le président de la République Patrice Talon.

Le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) ouvre bientôt un bureau au Bénin. L’annonce a été faite, mercredi 19 juillet 2023, par le Vice-président du FIDA, Donal BROWN lors d’un tête-à-tête avec le président de la République Patrice TALON au Palais de la Marina à Cotonou. L’audience s’est tenue en présence du Directeur régional de l’Afrique de l’Ouest et du Centre du FIDA, Monsieur Bernard HIEN.
Le Vice-président du Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) s’est dit impressionné par le portefeuille du FIDA au Bénin. « Nous avons un investissement de 250 millions de dollars. Nous avons visité deux projets de culture de riz et de légumes pour les marchés local et nigérian avec plus de 500 mille bénéficiaires. Le Bénin est l’un des premiers pays à investir au moins 10% de son Produit Intérieur Brut dans le secteur agricole, comme le stipulent les accords de Maputo », a indiqué Donal BROWN.
La délégation du FIDA est satisfaite à l’issue de sa visite de travail au Bénin.
« Nous avons pu voir comment ces producteurs sont désormais connectés avec le secteur privé pour relever les défis qu’il y avait dans la transformation et comment la technologie, les équipements sont utilisés désormais pour permettre à la production d’être transformée et répondre aux besoins du marché. Nous avons vu certains qui ont tellement amélioré leurs revenus qu’ils ont pu acquérir des moyens roulants conséquents, ou se construire des maisons décentes », a ajouté Bernard HIEN.
M. M.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

20 juillet 2023 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah