Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Le Maroc rejoint l'Égypte en finale et s'invite aux JO Paris 2024

Hôte de la CAN U23, le Maroc a rejoint l’Egypte en finale de la compétition ce mardi soir en s’offrant le Mali au terme de la deuxième demi-finale. Les Lionceaux sont venus à bout des Maliens au bout du suspense lors des tirs aux buts (4-3).

Les Marocains ont été les premiers à trouver le chemin des filets dans cette deuxième demi finale de la CAN U23 grâce à Zakaria El Ouahdi à la 14e minute. De retour des vestiaires, le Mali va égaliser à la 66e minute sur un but de Mamady Diambou. Le score de 1-1 ne changera pas jusqu’à la fin du temps réglementaire. Les deux équipes ont dû avoir à disputer les prolongations.

Le Maroc réussira à reprendre l’avantage sur le Mali à la 108e minute grâce au but d’Amine El Ouzzani. Malheureusement, le Mali n’avait pas encore dit son dernier mot. Les Aigles espoirs sont à nouveau revenus au score à la 116e minute par Issoufi Maïga. Les prolongations ont pris fin sur le nul 2-2.

Au finish, c’est lors des séances de tirs au but que le Maroc va l’emporter (4-3) pour rejoindre l’Egypte en finale. Les Pharaons s’étaient défait de la Guinée 1-0 lors de la première demi finale en début de soirée de ce mardi 04 juillet 2023.

Éliminé, le Mali cherchera au moins à remporter le match de la 3e place face à la Guinée vendredi prochain. Ce qui va lui permettre de s’offrir le ticket pour les JO Paris 2024. Qualifiés pour la finale de la CAN U23, le Maroc et l’Egypte sont déjà sûrs d’être aux JO l’an prochain.

J.S

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

5 juillet 2023 par Ignace B. Fanou, Josué SOSSOU