Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Les conseils de la Police en cas d'enlèvement

Le directeur de la sécurité publique, le contrôleur général de police Enock Laourou a donné des conseils aux populations face à des cas d’enlèvement. C’est le mardi 20 juin 2023 sur l’émission « Notre sécurité, ça me concerne » de Peace Fm.

Les différents types d’enlèvement, la politique de l’Etat ainsi que des conseils dans la lutte contre le phénomène ont été exposés, mardi 20 juin 2023 sur Peace Fm.
Selon le Directeur de la sécurité publique, le contrôleur général de police Enock Laourou, le dispositif sécuritaire basé sur l’anticipation, la protection, la prévention et l’action est en place pour prévenir ou élucider les cas d’enlèvements. L’officier de police note tout de même que « le Bénin est passé d’un chiffre bas à un chiffre plus élevé de kidnapping ». A l’en croire, tous les 441 cas d’enlèvements enregistrés au Bénin ont été élucidés grâce au dispositif.
Les renseignements sont déterminants à la réussite des opérations de la Police. Donc, le premier réflexe à avoir en cas d’enlèvement d’un proche, est de donner immédiatement l’ « alerte sans délai aux Forces de défense et de sécurité », conseille le Directeur de la sécurité publique. Enock Laourou invite les populations à « signaler tout mouvement suspect aux Forces de défense et de sécurité ».
Il est également recommandé d’éviter les zones à risque et de répondre à des invitations de personnes inconnues.
Le Directeur de la sécurité publique appelle les personnes notamment les jeunes hommes et femmes en quête d’emploi ou d’opportunités de voyage à la vigilance.
M. M.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

22 juin 2023 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah