Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Nouvelle dynamique de développement au #Benin : Admiratif, le Délégué général de l’#APF en parle au Président VLAVONOU

 Nouvelle dynamique de développement au #Benin : Admiratif, le Délégué général de l’#APF en parle au Président VLAVONOU

Écoutez cet article en audio

La nouvelle dynamique en cours au Bénin depuis quelques années et faite de réformes socio-politiques et économiques, d’investissements, d’industrialisation, de modernisation et de “new branding ” ne passe pas inaperçu à l’international.
En séjour à Cotonou le dans le cadre de la première édition du Parlement francophone des jeunes Région Afrique, le Délégué général de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), Bruno FUCHS, en discuté parlé avec le Président Louis G. VLAVONOU qui l’a reçu en audience ce jeudi 20 juillet 2023.

“…Nous sommes venus ici d’abord pour une visite de courtoisie parce que quand vous avez un Président de l’Assemblée nationale comme Monsieur Louis Gbèhounou VLAVONOU, c’est important de venir le voir. Et puis, une fois que les choses personnelles, amicales et personnelles aient été traitées, on a abordé plusieurs sujets. On a parlé d’abord de l’image du Bénin et je lui ai dit à quel point sur la scène internationale aujourd’hui le Bénin a une belle image, dynamique, des investissements, beaucoup d’énergies qui se déroulent au Bénin et que ça c’est une bonne chose. Et qu’il faille profiter de cette image pour jouer un rôle politique plus fort et notamment à l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF). On a un espace francophone aujourd’hui qui est concurrencé par les chinois, les russes, les anglo-saxons et cet espace-là, a des valeurs auxquelles on croit et c’est de voir comment le Bénin pouvait jouer un rôle plus important encore, plus lourd dans les instances de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie. Je suis très satisfait, en tout cas, je suis très heureux de cette audience parce que vous avez un Président qui est très à l’écoute et on a défini ensemble une stratégie, une ligne d’actions pour les mois, les années à venir. Je pense que c’est de bon espoir, bon optimisme justement d’avoir des ambitions communes…”.

C’est en substance, la déclaration de Bruno FUCHS à sa sortie du cabinet du Président de l’Assemblée nationale.

#AssembleeNationale, #VisBen, #wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU

Laisser un commentaire

Commentaire(s)