Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Olivier BECHT s'engage à promouvoir la GDIZ en France

Le Roadshow France 2023 organisé par l’Agence de promotion des investissements et des exportations (APIEx), la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), et les structures partenaires, s’est achevé mardi 27 juin 2023 avec l’étape de Louviers. La délégation béninoise après cette dernière étape, a été reçue par Olivier BECHT, ministre délégué auprès de la ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargée du commerce extérieur, de l’attractivité et des français de l’extérieur.

Clap de fin pour le Roadshow France 2023. La délégation béninoise en France dans le cadre de cette tournée a été reçue à l’étape de Louviers par Bernard LEROY, président de l’agglomération Seine-Eure, et Hubert ZOUTU, vice-président de la commission Coopérations internationales, et maire de Heudebouville. Cette dernière étape a été l’occasion d’un « échange plus que constructif entre GDIZ et l’agglomération Seine-Eure en vue de la mise en place d’une collaboration fructueuse ».
Le Roadshow s’est achevé en beauté par une dernière visite au sein du ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Ici, la délégation béninoise a été reçue par Olivier BECHT, ministre délégué auprès de la ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargée du commerce extérieur, de l’attractivité et des français de l’extérieur. Ce dernier selon une publication de la GDIZ, a renouvelé son soutien dans l’accompagnement de la mission béninoise en vue d’atteindre les objectifs. Il s’est par ailleurs engagé à être le porte-parole de la GDIZ afin d’inciter les entreprises françaises à s’installer au Bénin.

De concert avec la Bpifrance, un dispositif de suivi est mis en place afin de perpétuer les échanges avec chacune des entreprises rencontrées dans le cadre du roadshow. Ce dispositif selon la publication de la GDIZ, a pour objectif, d’accompagner les entreprises dans leur processus d’installation au sein de la zone.
Le Roadshox France 2023 a démarré le 19 juin 2023. La délégation béninoise a visité 06 villes françaises à savoir Marseille, Lyon, Paris, Rennes, Nantes, et Louviers. L’objectif, était de promouvoir les opportunités d’investissement au Bénin, et encourager les investisseurs français et internationaux à découvrir le potentiel économique et les avantages compétitifs dans le pays.

F. A. A.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

29 juin 2023 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou