Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Partenariat FISA-Maroc/IAB, un modèle de succès de la coopération Sud-Sud

Dans le cadre du Partenariat FISA-Maroc / IAB, 14 professionnels du secteur avicole du Bénin ont bénéficié, du 30 mai au 08 juin 2023, d’un programme de renforcement de capacités à Casablanca. Le projet a été réalisé grâce à l’implication de l’ambassade du Royaume du Maroc près le Bénin.

14 professionnels du secteur avicole, qui viennent de bénéficier d’une formation au Maroc s’engagent à perpétuer les bonnes pratiques en faveur du développement de l’aviculture du Bénin.
A la fin de la formation, des diplômes ont été remis aux récipiendaires par le Président de FISA (Fédération interprofessionnelle du secteur avicole) M. Youssef Alaoui, qui avait signé un mémorandum à Cotonou avec l’Association du secteur avicole au Bénin.
Lors de la cérémonie de clôture de la formation, les participants n’ont pas manqué de souligner l’importance de la coopération sud-sud entre les deux pays. Ils ont aussi remercié et félicité les principaux acteurs de cette réussite de partenariat que sont la FISA-Maroc, le zoopole de Casablanca et les responsables de l’IAB.

C’est à la suite de la signature, en 2018, d’un accord de partenariat entre la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole du Maroc (FISA-Maroc) et l’Interprofession de l’Aviculture du Bénin (IAB), que des activités de renforcement de capacités, notamment des sessions de formation au zoopole de Casablanca, sont développées au profit de plus d’une centaine d’acteurs de la filière avicole béninoise.
La réalisation de ce projet fait suite à une mission de la FISA-Maroc, qui a séjourné en septembre 2018 à Cotonou au Bénin. Et depuis lors, des acquis probants sont réalisés avec l’implication de l’Ambassade du Maroc près le Bénin.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

12 juin 2023 par Ignace B. Fanou