Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Un étudiant béninois expulsé du Canada pour cybercriminalité

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à travers un rapport en date de 2021, a révélé les activités d’un réseau de fraude sur le territoire canadien. Le gouvernement fédéral, se fondant sur ce rapport, a obtenu l’expulsion de D. T., un jeune étudiant béninois arrivé sur le territoire canadien par un visa étudiant.

Un étudiant béninois expulsé du Canada pour des faits de cybercriminalité. Le mis en cause selon un rapport de l’ASFC rapporté par La Presse, appartiendrait à un réseau de « 100 suspects ». Leur mode opératoire consiste, à l’exemple des cybercriminels, à « appâter » leurs victimes à travers diverses offres. L’ASFC dans son rapport identifie des fraudes de consommation, des fraudes amoureuses, des fraudes à la PCU (Prestation canadienne d’urgence), des fraudes au prêt, etc.
D. T., jeune béninois, arrivé au Canada selon l’ASFC, aurait ouvert « des comptes auprès d’au moins quatre institutions financières, dans lesquels ont transité des dizaines de milliers de dollars en quelques mois, à destination de son pays d’origine ». Il se serait livré dans le cadre de la criminalité transnationale, aux activités de recyclage des produits de la criminalité du crime organisé africain », apprend l’ASFC.
Expulsé du Canada, ce jeune béninois peut être jugé au Bénin selon les dispositions du nouveau Code pénal.

F. A. A.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

22 juin 2023 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou