Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Un projet de lanternes solaires bientôt mis en œuvre

En Conseil des ministres ce mercredi 14 juin 2023, le gouvernement a décidé de la mise en œuvre de la phase pilote du Projet de lanternes solaires à titre expérimental dans les écoles primaires publiques du Bénin. L’objectif selon le communiqué du Conseil des ministres, est d’améliorer la qualité des enseignements, apprentissages et évaluations.

Plusieurs écoles du Bénin bientôt dotées de lanternes solaires. La phase pilote projet lanternes solaires sera bientôt mis en œuvre. La décision a été prise ce mercredi 14 juin 2023 en Conseil des ministres.
Selon le communiqué du Conseil des ministres, en dépit des efforts et des performances qui s’enregistrent dans le sous-secteur de l’éducation, il s’observe encore les disparités qui limitent l’ambition du gouvernement à faire de l’éducation et de la formation, un levier important de développement. Ce qui explique la mise en place de mesures supplémentaires d’équité à l’exemple du projet de lanternes solaires pour certaines zones géographiques moins favorisées selon le gouvernement, au profit de catégories sociales en quête d’un meilleur confort de vie.
L’objectif de ce projet mis en œuvre sur financement vert obtenu de la coopération avec le Japon, est d’améliorer la qualité des enseignements, apprentissages et évaluations. « Sa phase pilote impactera les départements de l’Alibori, de l’Atacora, du Borgou, des Collines, du Couffo, de la Donga, du Mono, de l’Ouémé, du Plateau et du Zou à travers des écoles dont l’effectif total est d’environ 3000 élèves, retenues sur la base de critères d’identification et de choix objectifs », renseigne le communiqué du Conseil des ministres.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

14 juin 2023 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou