Benin
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Une candidate accouche en pleine composition au BEPC 2023

A vingt minutes environ de la fin du temps prévu pour l’épreuve des Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) à l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ce mardi 13 juin 2023 dans un Centre de composition de la commune d’Abomey-Calavi, une candidate a été secouée par les douleurs de l’enfantement.

12h 10 minutes ce mardi 13 juin 2023, deuxième journée de composition à l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), session unique de juin 2023. Une candidate enceinte qui composait l’épreuve des Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) dans un centre de composition de la commune d’Abomey-Calavi est secouée par les douleurs de l’enfantement. Sur instructions de la responsable du Centre, la candidate est conduite de la salle de composition vers l’infirmerie. L’agent de santé en place ordonne que la paturiente soit évacuée vers la maternité la plus proche. Tout est apprêté pour l’évacuation mais la candidate n’a pas pu monter à bord du véhicule, elle accouche d’un garçon dans le Centre de composition.
La composition se termine ainsi pour la candidate désormais mère à moins de vingt minutes de la fin de la première épreuve de la matinée du mardi à l’examen du BEPC. L’examen devait prendre fin mercredi 14 juin.
La candidate mère est appelée à prendre les dispositions pour prendre part à la session de remplacement du BEPC 2023.
M. M.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

13 juin 2023 par Ignace B. Fanou, Marc Mensah