Canada

Des essais prometteurs pour Stroll

Navigation
close
Des essais prometteurs pour Stroll

AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Québécois Lance Stroll aurait difficilement pu faire mieux lors de la troisième journée des essais hivernaux de Formule 1, sur le circuit de Catalunya, à Barcelone, vendredi. 

Le pilote de l’écurie Racing Point a terminé la journée avec le quatrième meilleur chrono, grâce à un tour de 1 min 17,695 s. Mercedes a dominé la troisième journée, alors que Valteri Bottas et Lewis Hamilton ont respectivement pris les première et deuxième positions, tandis qu’Esteban Ocon, de Renault a complété le top 3. 

Stroll a été le deuxième pilote le plus occupé de la journée, lui qui a réalisé 116 tours. Seul Antonio Giovinazzi, avec ses 152 tours, en a fait plus. 

«Après avoir conduit lors de la séance de l’après-midi de la première journée, ça faisait du bien de prendre le volant lors d’une journée complète, a mentionné Stroll sur le site web de son équipe, au terme de sa présence en piste. Nous avons fait plusieurs tours, récolté beaucoup de données et accompli plusieurs tâches. La voiture répond différemment en comparaison avec celle de l’année dernière et je crois que nous sommes en meilleure position qu’à même date la saison passée. 

«Nous ne savons pas sur quoi les autres travaillent, alors nous sommes concentrés sur notre voiture. Nous avons établi de bonnes bases sur lesquelles travailler.» 

Une deuxième période de trois jours d’essais aura lieu sur le circuit de Catalunya, du 26 au 28 février. Les écuries se dirigeront ensuite du côté de l’Australie pour le premier Grand Prix de la saison, du 12 au 15 mars.