Canada

Dix pour cent des rails du REM installés

MONTRÉAL | Les travaux de construction du Réseau express métropolitain (REM) avancent, alors que 10 % des rails ont été installés jusqu’à présent. 

Dans les dernières semaines, des rails ont été posés sur les voies aériennes en construction à proximité des studios MELS, sur la rue Marc-Cantin, dans le secteur de Pointe-Saint-Charles, à Montréal. La mise en place de ces voies avait tout d'abord débuté en 2019 à Brossard.

Rappelons que le REM est un système de métro léger électrique qui comportera 26 stations traversant la grande région de Montréal sur 67 kilomètres. La mise en service du premier segment est prévue à la fin 2021 et permettra de relier la Rive-Sud à la Gare Centrale en l'espace de 16 minutes. Le reste du réseau devrait être mis en service graduellement en 2022-2023.

Des trains doivent circuler dès cet automne sur un tronçon de 3,5 km entre les stations Rive-Sud et Du Quartier afin d'effectuer des tests d'une durée de 13 mois.

Estimé à 6,5 milliards $, le projet de construction du REM est développé par la CDPQ Infra, le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Football news:

Pep Guardiola: no one cares about the players. There were 2 weeks of pre-season, and now matches every 3 days, and so 11 months
Akanji about 0:2 from Augsburg: Borussia showed too little in attack and defense
Hummels 0:2 in Augsburg: Borussia played well in many aspects, but did not create enough chances
Schalke have not won the Bundesliga in 18 consecutive rounds. The total score of the first two games of the season is 1:11
Real won with the help of VAR and decommissioned forwards. Jovic earned a penalty, mayoral a penalty
Robles on refereeing the match with Real Madrid and VAR: dubious episodes are always Interpreted in favor of top clubs
Conte on 4:3 with Fiorentina: impressed with Inter's attack. We didn't have enough balance, we paid for it