Canada

[EN DIRECT 26 novembre 2020] Tous les développements de la pandémie de COVID-19

Vous retrouvez ici toutes les nouvelles au fil de la journée liées à cette crise qui frappe la population, les gouvernements et l'économie depuis plusieurs mois.

DERNIER BILAN

PLANÉTAIRE

Cas : 60 465 801

Décès : 1 422 510

CANADA

Cas : 347 466, 135 430 au Québec

Décès : 11 710 décès, 6915 au Québec

TOUTES LES NOUVELLES DU 26 NOVEMBRE 2020

6h44 | Disney prévoit 32 000 emplois supprimés au total au premier semestre 2021.

AFP

Le groupe Disney prévoit de supprimer un total de 32 000 emplois dans ses activités liées au parc d’attractions d’ici la fin du premier semestre 2021, en raison de l’impact de la COVID-19, alors qu’il avait fait état en septembre de 28 000 postes supprimés aux États-Unis.

Dans son rapport annuel remis mercredi au gendarme américain de la Bourse (SEC, Security and exchange commission), le géant américain indique qu’il employait quelque 203 000 personnes dans le monde à fin octobre, dont 155 000 pour les activités directement liées aux parcs d’attraction.

En septembre, Disney avait annoncé la suppression de 28 000 emplois aux États-Unis en lien avec la pandémie, qui a engendré la fermeture des parcs d’attractions ou leur exploitation de façon très limitée.

« Au total, environ 32.000 employés verront leurs contrats prendre fin lors du premier semestre 2021 », écrit le numéro un mondial du divertissement dans son rapport annuel.

Il met en avant « le climat actuel, en incluant les impacts dus au Covid-19, et l’environnement changeant dans lequel nous opérons ». 

Le groupe comprend notamment Disneyland en Californie, deuxième parc d’attractions le plus visité au monde, derrière Disney World à Orlando (Floride), ainsi que d’autres parcs Disney en Asie ou à Paris. La petite souris attire habituellement des dizaines de millions de touristes chaque année dans ces parcs.

6h41 | La Cour suprême américaine a interdit mercredi au gouverneur de l’État de New York d’imposer des restrictions aux lieux de culte en raison de l’épidémie de coronavirus, dans une décision vue comme une défense de la liberté de culte.

AFP

6h33 | Entre mégalopoles, bidonvilles, montagnes, forêts tropicales ou déserts, l’Amérique latine est un immense ensemble disparate où la vaccination de masse contre la COVID-19 pose de nombreux défis, amplifiés par la crise économique.

AFP

5h28 | La Russie a enregistré jeudi de nouveaux records de contaminations et de décès quotidiens dus au coronavirus, une semaine après avoir dépassé la barre des deux millions de malades.

AFP

3h25 | Une manifestation motorisée mobilisera des milliers de véhicules sur les axes autoroutiers du Québec, samedi, pour dénoncer les mesures sanitaires contre la COVID-19.

Des véhicules convergeront en convoi vers l’Assemblée nationale, à Québec

Photo d'archives, Simon Clark

Des véhicules convergeront en convoi vers l’Assemblée nationale, à Québec

0h45 | La Corée du Sud a fait état jeudi de près de 600 nouveaux cas de coronavirus sur 24 heures, soit le nombre de contaminations le plus élevé depuis mars, un regain qui fait craindre une troisième vague épidémique dans le pays.

AFP

0h27 | En Suède, l’ombre d’un fiasco plane sur les nouveaux vaccins contre la COVID-19.

0h26 | La désinformation, à l’ampleur inédite en 2020, pourrait-elle entraver de futures campagnes de vaccination contre la COVID-19 ? Alors que la confiance dans les institutions est déjà largement entamée, cette éventualité inquiète médecins et autorités.

Football news:

Laporta on the election: For Messi to stay, the president must appear as soon as possible. The postponement only hurts
Schalke and Ajax have agreed to move Huntelaar
Zidane on the criticism: It doesn't matter if I'm tired or not. Not only does the coach work, there is a lot behind the club
Barcelona to challenge Messi's suspension for hitting Athletic player on the head
Wenger on Ozil at Fenerbahce: He needs a warm environment. He always chooses the right decision in the game, and this is brilliant
Til Schweiger's company made a sugar documentary about Schweinsteiger: not a single acute topic and no Lama at all
Zidane on Jovic: It's hard to play in Real life. There is a lot of competition here, but it's not the coach's fault