logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Canada
An article was changed on the original website

L'Échoppe des fromages de Saint-Lambert prend feu

Source ID:d3742c75941f3860abdede1398100a8b; App Source:StoryBuilder

Un incendie a abîmé L'Échoppe des fromages, une institution de Saint-Lambert, dimanche soir. Personne n'a été blessé, mais le commerce risque d'être fermé pour quelques temps.

L'incendie s'est déclaré en fin de journée, vers 17 h. La fromagerie était fermé, mais une personne était sur place pour effectuer quelques tâches connexes au commerce. L'incendie a pris naissance au deuxième étage.

« Une personne a mis des vêtements dans la sécheuse, et c'est là que le feu a prit. Il s'est propagé dans la structure et est monté dans le toit. Ce n'était pas un incendie de grande envergure, mais c'est un vieux bâtiment en planches sur planches », a expliqué Jean Arsenault, chef de division des opérations du Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil.

Le deuxième étage a été considérablement endommagé et le ruissèlement de l'eau a aussi causé de dégâts au rez-de-chaussée, où se trouve la fromagerie. Le magasin, selon M. Arsenault, devra assurément suspendre ses opérations pour quelques temps.

L'Échoppe des fromages est en opération depuis plus de 25 ans. La saveur de ses produits provenant d'artisans fromagers et de petits producteurs locaux et l'enthousiasme des propriétaires ont fait la renommée de l'endroit.

All rights and copyright belongs to author:
Themes
ICO