Canada

La distanciation physique à bord des avions irréaliste

Navigation
close
La distanciation physique à bord des avions irréaliste

AFP

Coup d'oeil sur cet article

Garder des sièges vides à bord des avions pour respecter la règle de distanciation physique est irréaliste dans la mesure où le coût serait trop élevé, a estimé jeudi un responsable de la première compagnie aérienne du Moyen-Orient, Emirates, basée à Dubaï. 

Exploitant une flotte de 270 gros-porteurs, la compagnie a interrompu ses activités fin mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, avant de les reprendre deux semaines plus tard. Emirates prévoit de desservir 58 villes d’ici la mi-août, contre 157 environ avant la crise sanitaire.

« Il est bon de discuter de distanciation physique à bord des avions (...) mais nous voulons revenir à la normale », a déclaré Boutros Boutros, responsable de la communication d’Emirates, lors d’une conférence sur l’intelligence artificielle à Dubaï.

« Un avion est fait pour être rempli. Avoir des sièges vides n’est pas une option à moins qu’ils ne soient payés par les passagers », a-t-il ajouté.

Emirates a annoncé en fin de semaine dernière jusqu’à 9000 suppressions d’emplois sur des effectifs de 60 000 employés. Son président, Tim Clark, a estimé qu’il faudrait quatre ans pour un retour à la normale.

Le PDG des aéroports de Dubaï, Paul Griffith, a déclaré pour sa part que l’impact du COVID-19 sur l’aéroport international de Dubaï avait été « rapide » et « considérable ».

« Nous sommes passés de 1100 vols par jour, soit 280 000 passagers, à 17 vols en trois jours », a-t-il déclaré lors de la même conférence.

Il a ajouté que 44 000 passagers étaient passés par l’aéroport pendant tout le mois de mai, soit à peu près le même nombre pendant quatre heures en temps normal.

Football news:

Goretska Pro 8:2 with Barca: This is only the first of three steps
Matteus on the defeat of Barca: it is Painful to see what happened to the team that inspired us for so many years
Bartomeu met with Pochettino this week. He could replace Sethien at Barca
Salihamijic Pro 8:2 with Barca: Bayern are very happy, but they want more
Recently, Mueller did not want to renew his contract with Bayern. Now he's turning the football around
The baby may get angry and leave. Luis Suarez Miramontes about Messi
Joan Laporta: bartomeu's Words are a manifestation of cowardice and failure