Canada

Le Club de golf de Cap-Rouge pas ébranlé par un sondage

Navigation
close

Coup d'oeil sur cet article

Le Club de golf de Cap-Rouge ne se montre pas impressionné par un sondage citoyen selon lequel une forte majorité de répondants s’oppose à son projet domiciliaire.

• À lire aussi: Le projet immobilier du Club de Golf Cap-Rouge ne passe toujours pas

Le comité de citoyens, qui conteste le projet immobilier, a mené en février un sondage auprès de 193 résidents dans les environs du club de golf. Parmi eux, 80 % ont dit être en désaccord avec la plus récente mouture du projet, la troisième, qui propose un immeuble de 10 étages, au lieu des 14 étages initialement prévus.

« Je questionne totalement la valeur de ce sondage-là. [...] On a des membres qui demeurent près du terrain de golf et, c’est drôle, eux n’ont pas reçu l’invitation pour participer au sondage », a réagi Pierre Le Gallais, président du conseil d’administration du Club de golf de Cap-Rouge.

Des « efforts »

Selon lui, une campagne d’information à venir devrait dissiper certains doutes alors que « le club fait des efforts » pour répondre aux préoccupations citoyennes. Le champ de pratique a notamment été ajouté dans la servitude de conservation visant à protéger le terrain occupé par le golf.

« On est convaincus que lorsque les citoyens auront entendu toute notre présentation, les motifs et les précautions qu’on a prises, que l’ensemble va accepter ce projet, qui est innovateur », mentionne-t-il.

Message clair

De son côté, le porte-parole du comité citoyen, Julien Mainguy, répond que le sondage a été acheminé aux citoyens sans égard à leur allégeance, à partir d’une banque de données constituée par différentes activités de sollicitation depuis un an.

Il croit que le résultat « vient corroborer » les opinions entendues dans le voisinage et envoie un message « très clair ». Le comité craint qu’une construction de cette envergure vienne dénaturer le quartier.

Football news:

Ancelotti's 2-2 win over Tottenham: One of Everton's best home games. The fate of entering the European Cup will be decided in the last game
Mourinho on Pogba's words about him: I don't care what he says. Not Interesting
Mourinho on Everton penalty: No comment. Having experience, I just laugh at such moments
Kane came out on the 7th place in the list of the best scorers of the Premier League. He has 164 goals
Yaya Toure sent Guardiola a letter of apology: I am waiting for a very long time for a response
Marcelino on the Spanish Cup: You can't win against Barca without suffering. They are used to winning finals
Koeman on the future: It's strange to have to answer such questions. We had a 19-match unbeaten streak