Canada

Les Bruins veulent ressentir l’urgence de bien jouer

Navigation
close
HKN,HKO,SPO-PHILADELPHIA-FLYERS-V-BOSTON-BRUINS

AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les quatre équipes de chaque association de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui jouent afin de déterminer leur statut de tête de série pour les séries n’ont pas le même sentiment d’urgence d’agir que celles impliquées dans une série qualificative. Cependant, les Bruins de Boston veulent utiliser leurs matchs avant le premier tour éliminatoire pour faire naître ce sentiment. 

À la suite d’une défaite de 4 à 1 contre les Flyers de Philadelphie, dimanche, à Toronto, la troupe de Bruce Cassidy a pu profiter de deux journées afin de se préparer à son deuxième opposant, le Lightning de Tampa Bay. Les deux rivaux de la section Atlantique disputeront leur deuxième match du mini-tournoi à la ronde, mercredi.

«Mentalement, c’est difficile en ce moment. Nous ne savons pas qui sera notre adversaire la semaine prochaine, a indiqué l’entraîneur-chef Bruce Cassidy au compte Twitter des siens, mardi. Tu veux quand même obtenir des victoires et tu essaies de bien équilibrer le sentiment d’urgence ainsi que le fait de se préparer pour le prochain adversaire. [Le match de] demain sera un bon défi pour nous et devrait faire ressortir le meilleur de nous.»

«Nous essayons de retrouver notre rythme et d’être meilleurs à chaque match. Nous avons besoin de l’être si on veut battre Tampa.»

Retour attendu

Les «Oursons» pourront d’ailleurs compter sur le retour au jeu de l’une de leurs acquisitions lors de la dernière date limite des transactions, soit l’attaquant Nick Ritchie. Ce dernier était aux prises avec une blessure dont la nature n’a pas été révélée en raison de la politique de confidentialité médicale de la LNH. L’athlète de 24 ans avait manqué la majeure partie de la troisième phase du plan de retour au jeu.

«On a seulement joué deux matchs [à Toronto], dont un seul significatif, a dit Ritchie. Nous allons tenter de faire ce qu’on faisait de bien avant la pause. En regardant le match contre Philadelphie, je ne crois pas qu’on peut n’en retirer que du mauvais. Nous avons joué de malchance.»

L’autre acquisition des Bruins tout juste avant la date limite des transactions, Ondrej Kase, ne sera toujours pas en uniforme, mercredi, mais il s’approche d’un retour au jeu, selon Cassidy. L’instructeur de la formation du Massachusetts a aussi révélé qu’à moins d’un imprévu, Tuukka Rask sera le gardien partant des siens contre le Lightning.

Football news:

It's time to learn the names of new Borussia heroes. Now there are 17-year-old boys making goals
Paulo Fonseca: it's Important to bring Smalling back to Roma. We have only 3 Central defenders
Arteta about 2:1 with West ham: Arsenal made life difficult for themselves with losses, but they fought and believed in victory
Palace midfielder Townsend: Could have beaten Manchester United with a bigger difference. We had moments
Philippe Coutinho: I am motivated and I want to work hard to make everything work out well on the pitch
Torres on Chelsea: I Thought I could remain a top player, but I was unstable. Although there were enough successes
Neville on the broken penalty against Manchester United: an Absolute disgrace