Canada

Ligne bleue : la ministre Rouleau optimiste

Navigation
close
Ligne bleue : la ministre Rouleau optimiste

Phot d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Chantal Rouleau, a voulu se montrer rassurante quant à l’avancement du prolongement de la ligne bleue du métro, qui demeure, selon ses dires, une priorité pour le gouvernement. 

• À lire aussi: Un groupe d’action pour le prolongement de la ligne bleue

«Ce que nous voulons, c’est réaliser enfin le prolongement de la ligne bleue. Ça fait 40 ans qu’on l’attend. Il y a eu toute sorte d’histoire avec la ligne bleue, maintenant, il est temps d’avancer», a déclaré Mme Rouleau lundi, en conférence de presse.

La ministre réagissait à une enquête publiée lundi matin par «La Presse», qui faisait état des coûts importants reliés au retard du projet, ainsi que des problèmes de gouvernance entre les instances responsables du projet.

Mme Rouleau a néanmoins reconnu qu’il y a présentement des «enjeux et des préoccupations» à propos du projet de la ligne bleue.

«C’est pour cette raison qu’on a mis en place le groupe d’action. Il a pour mandat de nous faire des recommandations pour s’assurer que le projet de la ligne bleue se réalise dans les budgets et dans les temps», a-t-elle souligné.

Le rapport du groupe d’expert est attendu le 23 juin prochain.

Mme Rouleau a également rappelé que le projet de ligne bleue bénéficie du projet de loi 66 permettant l’accélération de certains projets d’infrastructure, ce qui montre, selon elle, que le gouvernement met en place «toutes les mesures nécessaires» pour faire avancer le projet.

Football news:

Scotland coach Clarke: There were a lot of good moments during the group stage, but no points scored
England are the most boring group winners in history. Two goals were enough! And at the World Cup, the Italians once became the first even with one
Dalic - to the fans after reaching the Euro playoffs: You are our strength, and we will be your pride
Modric became the youngest and oldest goalscorer in Croatia at the Euro
Czech Republic coach Shilgava: We came out of the group and fought with England for the first place. We got what we wanted
Gareth Southgate: England wanted to win the group and continue to play at Wembley-and it succeeded
Luka Modric: When Croatia plays like this, we are dangerous for everyone