Canada

Nic Dowd donne la victoire aux Capitals

Un but de Nic Dowd en prolongation a permis aux Capitals de l’emporter par la marque de 3 à 2 face aux Bruins de Boston, samedi soir, à Washington, dans le match numéro 1 de cette série de premier tour dans la section Est.

Dowd a trompé la vigilance de Tuukka Rask en faisant dévier un puissant tir de la ligne bleue de T.J. Oshie dans la cinquième minute de jeu de la période de surtemps.

C’est Tom Wilson qui a ouvert la marque tôt en première période avec un tir précis dans le haut du filet des Bruins.

Un peu plus tard dans l’engagement, les Capitals ont subi une lourde perte lorsque leur gardien Vitek Vanecek a dû quitter la rencontre. Il a semblé se blesser au bas du corps sur le but égalisateur, inscrit par Jake DeBrusk. Craig Anderson a pris le relais devant le filet des Caps.

Brenden Dillon a redonné l’avance à l’équipe locale au deuxième vingt en faisant dévier un tir d’Alex Ovechkin.

Mais Nick Ritchie a nivelé les chances à nouveau quelques minutes plus tard, en avantage numérique, en faisant à son tour dévier un tir de la pointe.

Anderson a réalisé 21 arrêts dans la victoire. De son côté, Rask a cédé trois fois sur 32 tirs.

Les deux formations s’étaient affrontées huit fois en saison régulière. Chacune a remporté quatre matchs.

Du renfort chez les Capitals

Les Capitals ont pu compter sur le retour d’éléments importants dans leur formation en vue de ce premier match contre les Bruins.

En effet, le défenseur John Carlson est revenu au jeu après avoir raté les deux derniers matchs de la saison en raison d’une blessure au bas du corps. Oshie effectuait également un retour dans l’alignement après avoir souffert d’une blessure au bas du corps.

L’attaquant Evgeny Kuznetsov est toujours soumis au protocole de la COVID-19 tandis que le nom du gardien Ilya Samsonov y a été retiré samedi. Le Russe pourrait donc être de retour devant le filet des Capitals lundi, lors du match numéro 2.

Trois autres séries débuteront dimanche dans la LNH. Les Islanders de New York croiseront le fer avec les Penguins, à Pittsburgh, tandis que le Wild du Minnesota affrontera les Golden Knights, à Vegas. Enfin, le Lightning de Tampa Bay se frottera aux Panthers de la Floride, à Sunrise.

Football news:

Ukraine failed with Austria: skidded on standards and under pressure, the leaders did not show themselves
Some Bundesliga clubs will turn on rainbow lights in their stadiums during the Germany - Hungary match
The oldest Euro stadium is in Glasgow. The gloomy area, the uncut grass around, the insides from the 90s-and the roar of the stands in 115 decibels
City believe it will be difficult to sign Kane this summer. Citizens are ready to wait a year
Mount and Chilwell are isolated for a week and will not play against the Czech Republic. They were in contact with Gilmore who was infected with the coronavirus
PSG is ready to pay Inter for Hakimi up to 75 million euros, including bonuses. The clubs are close to an agreement
Ramos has offers from PSG, Manchester United and City. Defender would prefer to move to a Ligue 1 club rather than the Premier League