Canada

Secteur de la restauration: opération de charme de Tourisme Montréal

L’organisme Tourisme Montréal propose aux Québécois de (re)découvrir les quartiers vibrants de la métropole dans le cadre d’une escapade insulaire et gourmande durant la saison estivale.  

À la faveur de la réouverture des restaurants, l’initiative «L’île à visiter en 2021», soutenue financièrement par la Ville de Montréal, vise à relancer le secteur de la restauration lourdement impacté par la pandémie de COVID-19. 

«Dans le contexte particulier de l’été 2021 et avec le désir de relancer l’industrie touristique, Tourisme Montréal s’adresse aux Montréalais et aux Québécois afin de les inviter à explorer la métropole telle une île exotique, un clin d’œil aux destinations soleil», a indiqué Yves Lalumière, directeur général de Tourisme Montréal, mercredi. 

La Ville de Montréal a annoncé un appui financier de 1 million $ pour soutenir la reprise économique et célébrer la gastronomie montréalaise à travers l’édition MTLàTABLE, en vigueur jusqu’au 21 octobre prochain. 

«La Ville de Montréal continuera d’être aux côtés de ses restaurateurs et de ses propriétaires de bars, comme elle l’a été dès le début de la crise», a mentionné la mairesse Valérie Plante.

«L’objectif de cette édition spéciale de MTLàTABLE est de stimuler le secteur de la restauration en invitant les gens à sillonner les rues et les quartiers à la (re)conquête de la créativité des chefs, grâce à des parcours inspirants», a expliqué M. Lalumière. 

Football news:

Tottenham will offer 50 million euros to Atalanta for Romero
Gallery of new forms of top clubs: Barcelona defends women's rights with purple, Chelsea connects op-art, Manchester United returned to the 1960s
Varane will sign a contract with Manchester United next week
Jose Mourinho: I can name at least 30 favorite dishes of Italian cuisine. I like picata and ravioli with tomato sauce
Trent has become one of the highest paid Liverpool players along with van Dijk, Salah, Mane and Firmino
Trent Alexander-Arnold: Liverpool are aiming for trophies. We want to win as much as possible this season
Gabriel Martinelli: I think Arsenal is one of the best teams in the world. A lot turned out at the end of last season