logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Canada

Un BBQ nouveau genre conçu ici

Un inventeur de Québec a créé un meuble de cuisson extérieur inspiré d’un BBQ, qui est en mesure de griller, fumer et faire bouillir des aliments, le tout en même temps.

Le Father’s Cooker permet même de cuire du pain, et la version portative peut se transformer en douche.

Ce meuble de cuisson offre une vingtaine de fonctions, comme faire bouillir du sirop d’érable.

C’est d’ailleurs ce qui a donné l’idée à M. Rhéaume d’inventer ce meuble de 137 kilos, en acier inoxydable de grade supérieur, livré en deux morceaux et qui s’assemble avec quatre vis.

« J’avais une centaine d’entailles chez moi et il n’existait rien pour faire bouillir la sève à la maison. L’idée de modifier mon BBQ est partie de là », a raconté M. Rhéaume, qui a consacré les quatre dernières années à peaufiner son concept.

Jusqu’à présent, près de 300 000 $ ont été investis pour soutenir cette innovation. M. Rhéaume s’est entouré d’une équipe de sept actionnaires composée d’amis et de membres de la famille.

« Je suis allé chercher des gens qui amènent une expertise différente dans l’entreprise », a ajouté M. Rhéaume, qui possède de l’expérience comme superviseur en production dans le domaine de l’acier inoxydable.

« On a fait une étude de marché avec Ressources Entreprises. En Amérique du Nord, il y a 13,5 millions de BBQ au propane, au charbon et électriques qui se vendent annuellement », souligne-t-il.

« Selon cette étude, je serais capable d’aller chercher 0,4 % du marché, ce qui représente 54 000 unités la première année. Nous, on ne s’est pas donné cet objectif-là. On a choisi d’aller sur Kickstarter pour donner la chance à l’entreprise de se faire un fonds de roulement pour, par la suite, livrer les meubles à cuisson. »

Le prix de lancement a été établi à 1699 $ plus taxes, ce qui comprend le meuble et les accessoires.

Pour s’assurer de ne pas se faire voler son idée, M. Rhéaume a fait breveter son invention.

Fabriqué en Chine, le meuble a été conçu à Québec. Tous les accessoires s’emboîtent pour se ranger facilement.

Themes
ICO