logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
star Bookmark: Tag Tag Tag Tag Tag
Canada

Un match en matinée pour le Drakkar

Navigation
close
Après un bref séjour à domicile, les joueurs du Drakkar ont vite repris la mer et amorceront leur périple dans les Maritimes avec un match en matinée, mercredi, face aux Islanders de Charlottetown.

Photo Mario Dechamplain Après un bref séjour à domicile, les joueurs du Drakkar ont vite repris la mer et amorceront leur périple dans les Maritimes avec un match en matinée, mercredi, face aux Islanders de Charlottetown.

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU | Accosté dans les Maritimes pour une autre mission de taille à l’étranger, le Drakkar de Baie-Comeau amorcera son périple en disputant un match en matinée, mercredi, face aux Islanders de Charlottetown.

Après un bref séjour à domicile, les membres de l’équipage ont vite repris la mer pour cette autre série de trois parties en quatre jours. Après l’escale sur l’Île-du-Prince-Edouard, le navire se déplacera vers Halifax (jeudi) et le Cap-Breton (samedi).

L’affrontement de mercredi (à 9 h, heure du Québec) a été organisé dans le cadre d’une promotion de l’organisation des Islanders à l’endroit de la clientèle scolaire et de toutes les écoles aménagées sur ce vaste territoire.

«Les joueurs vont effectuer un retour dans leur enfance à l’époque où ils jouaient leur partie de hockey mineur le matin. C’est spécial, mais nous le savions à l’avance. Il faudra juste bien se concentrer et garder le focus», a commenté le pilote Jon Goyens.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Nord-Côtiers ont parcouru beaucoup de kilomètres depuis le début du mois de novembre avec des séjours dans le Centre-du-Québec, en Abitibi et maintenant dans l’est du pays.

«Avec les trois prochaines parties, il s’agira d’une commande de 11 matchs en 23 jours, dont huit sur la route. Les joueurs n’ont pas le choix de composer avec le calendrier en prenant les parties une à la fois.»

Malgré les nombreux déplacements, les Vikings du navire (fiche de 7-2-2 à leurs 11 dernières sorties) ont su répondre à l’appel et présentent un dossier fort respectable de 7-4-1 en 12 rencontres sur des patinoires adverses cette saison.

En bref

Victime d’une commotion cérébrale, le vétéran de 20 ans Charles-Antoine Giguère n’est pas du voyage tout comme l’attaquant Brandon Frattaroli, qui est demeuré à Baie-Comeau afin de traiter sa cheville blessée...Incommodé par des malaises au haut du corps, le gardien de but Lucas Fitzpatrick sera en uniforme, mais aucune décision n’a été prise quant à son utilisation...Son adjoint Dakota Lund-Cornish pourrait fort bien affronter son ancienne équipe sur la patinoire du Eastlink Centre.

Themes
ICO