Canada

Un retour dans le temps pour les Sénateurs?

Les Sénateurs d’Ottawa seraient sur le point de retourner au logo en deux dimensions qui apparaissait sur le chandail de l’équipe lors des années 1990.

• À lire aussi: LNH : huit cas de plus

Selon une source de The Athletic, le club de la capitale canadienne retournerait aux sources avec le populaire visage en mode profil d’un centurion romain, qui a été utilisé entre 1993 et 2007, avec des détails ajoutés avec les années.

Le média sportif ajoute que le «nouveau» logo a été envoyé à la Ligue nationale de hockey afin d’être approuvé, mais aussi aux commanditaires pour faire de la publicité pour la saison 2020-2021.

Les chandails seraient aussi remis au goût du jour. Le maillot à domicile serait noir avec deux bandes rouges sur les manches et une simple ligne rouge dans le bas. Le maillot à l’étranger serait blanc avec les mêmes bandes rouges, mais les avant-bras seraient noirs.

Aucune image n’a pour l’instant été diffusée et les Sénateurs ont refusé à The Athletic de commenter le dossier.

En février, l’ancien président-directeur général de l’organisation Jim Little avait révélé en entrevue au réseau TSN que les Sénateurs cherchaient à revigorer leur image de marque avec de nouvelles campagnes de marketing. Selon lui, ce «plan» pouvait devenir plus concret autour du repêchage, en juin.

Ça, c’était avant la pandémie de la COVID-19. Little, lui, n’est resté en poste que deux mois avec l’équipe.

Toujours selon The Athletic, le site web des Sénateurs a récemment vécu une mise en beauté, passant au noir, comme le possible nouveau chandail à domicile. L’organisation avait fait de même lorsqu’elle avait commencé à utiliser les maillots héritage avec un «O».

Football news:

Barcelona has signed 19-year-old Sao Paulo forward Maia for 4.5 million. Compensation – 300 million euros
A video of homophobic slurs against Chelsea fans was removed by a bookmaker after criticism from the club's LGBT fans
Lazio will play in the 2020/21 Champions League thanks to Roma's relegation from the Europa League
Zidane about the game with Manchester City: real are at a disadvantage, this match is like a final
Maurizio Sarri: My future at Juve does not depend on the match against Lyon. Otherwise, the management will present themselves as Amateurs
Norwich refused to sell defender Lewis to Liverpool for 10 million pounds
Maurizio Sarri: Lyon has improved. Juve will have a difficult match