Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

17 mai : le Ministre Kabulo rend hommage aux athlètes militaires

Le Ministre des Sports et Loisirs, Claude-François Kabulom wana Kabulo a rendu, mercredi, hommage aux athlètes militaires de la RD Congo en marge de la journée du 17 mai, journée dédiée aux forces armes et à la Police, dans un message de réconfort posté sur les pages officielles du ministère des sports sur les réseaux sociaux.

« Nos pensées se tournent aussi vers les athlètes militaires femmes et hommes qui, à chaque occasion, ont su se transcender pour faire flotter notre drapeau national, Bendele ekweya te« , a écrit Kabulo mwana Kabulo, précisant bien que son ministère s’associe à la journée dédiée aux FARDC qui réalisent des exploits au prix de nombreux sacrifices pour la défense du territoire national.

La pratique du sport au monde dans des milieux universitaires et militaires n’est plus à démontrer. En RDC, c’est presque dans chaque ville où on retrouve au moins une équipe d’une discipline sportive des militaires affiliée à l’instance sportive. Ils sont pour la plupart dans des disciplines comme le volleyball, basketball, tennis et aussi dans des sports de combat comme le judo, la boxe, le karaté-Do, et tant d’autres. Des disciplines sportives qu’ils pratiquent avec beaucoup de fair-play, en familiarité avec les civiles.

C’est dans ce sens que le patron des sports leur a rendu hommage en cette journée spéciale, où la République commémore avec méditation, de cœur avec les militaires qui sont aux fronts.

EG