Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Assemblée Nationale : la Dypro appelle à une session extraordinaire

*Par une correspondance, Constant Mutamba a, au nom de l’OPPOSITION REPUBLICAINE, saisi le Président de l’Assemblée nationale de la République du Congo afin de rappeler à son attention l’Urgence de la mise du processus de désignation du Porte-parole de l’Opposition.  Ainsi, invite-t-elle les différentes forces politiques de l’opposition représentées à l’Assemblée nationale à privilégier l’intérêt supérieur de la Nation, en souscrivant avec diligence à cette offre constitutionnelle, en application de la loi portant statut de l’Opposition en République du Congo.  Pour ce faire, l’OPPOSITION REPUBLICAINE confirme sa disponibilité politique à assumer toute charge constitutionnelle dans ce cadre-là, en vue de préserver l’équilibre démocratique ainsi que tous les acquis du processus électoral et de la paix chèrement acquise.

DYNAMIQUE PROGRESSISTE REVOLUTIONNAIRE

OPPOSITION REPUBLICAINE

DECLARATION POLITIQUE

L’OPPOSITION REPUBLICAINE RECOMMANDE UNE SESSION PARLEMENTAIRE EXTRAODINAIRE EN VUE DE LA DESIGNATION DU PORT-PAROLE DE L’OPPOSITION

  1. L’OPPOSITION REPUBLICAINE a saisi par la voie de correspondance, le Président de l’Assemblée nationale de la République du Congo afin de rappeler à son attention l’Urgence de la mise du processus de désignation du Porte-parole de l’Opposition. 
  2. Cette démarche Républicaine vise à conforter notre démocratie encore très agitée par des impondérables politiques inavoués afin de stabiliser le processus électoral et préparer une alternance pacifique à toute la gestion de la République.
  3. L’OPPOSITION REPUBLICAINE soutiendra le Président et le Bureau de l’Assemblée nationale dans ce processus salutaire pour notre Nation.
  4. L’OPPOSITION REPUBLICAINE invite les différentes forces politiques de l’opposition représentées à l’Assemblée nationale à privilégier l’intérêt supérieur de la Nation, en souscrivant avec diligence à cette offre constitutionnelle, en application de la loi portant statut de l’opposition en République du Congo.
  5. L’OPPOSITION REPUBLICAINE informe le Peuple congolais de sa disponibilité politique d’assumer toute charge constitutionnelle dans ce cadre en vue de préserver notre équilibre démocratique, les acquis du processus électoral et la paix chèrement acquise.
  6. L’OPPOSTION REPUBLICAINE annonce d’une journée politique de haut niveau afin de réfléchir à ce propos et soumettre des propositions réfléchies au Législateur.

Fait à Kinshasa, le 14 Juin 2023

Me Constant Mutamba Tungunga

Président