Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Can U17 : l’Académie Mohamed VI hisse le Maroc à la deuxième place du podium

Les Lionceaux d’Atlas du Sénégal, ont remporté la médaille de d’argent à la Coupe d’Afrique de moins de 17 ans, dans un match héroïque contre les Lionceaux de la Terranga du Sénégal, vendredi, aus stade Nelson Mandela, à Alger, qu’ils ont difficilement perdu, arme à la main (1-2).

Les Marocains ont bien entamé le match, et ont ouvert le score par Ait Boudlal (14eme), puis ils ont maîtrisé l’adversaire durant presque toute la première mi-temps. A la reprise, les Marocains sont restés dominateurs jusqu’à la 80ème minute lorsque le Sénégal va égaliser sur pénalty par SF Doiuf, avant de prendre le dessus trois minutes après grâce à une tête de Savané (83ème).

Le Maroc tombe arme à la main

Les lionceaux de l’Atlas, qui ont réalisé cet exploit historique à la Coupe d’Afrique des Nations U17, allant jusqu’en finale ont été formés par l’Académie Mohammed VI de Football (9 joueurs), l’AS FAR (5), le FUS (4) le MAS, le Hassania d’Agadir, l’Ittihad de Tanger et le Raja (1 joueur par club ndlr). Atteindre ces résultats est une démonstration du rôle joué par le développement de la pratique du football marocain.

L’Académie Mohammed VI de Football, fondée en 2009 à Salé, sur l’instigation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, dans sa lettre aux Assises du Sport National qui se sont tenues à Skhirat le 24 Octobre 2008. Dans cette lettre Royale, Sa Majesté le Roi a appelé à développer un système moderne et efficace pour organiser le secteur sportif basé sur la « restructuration du paysage sportif national et la mise à niveau des organisations sportives dans la perspective de leur professionnalisation, ainsi que la démocratisation des instances chargées de leur gestion ». Cette lettre avait marqué un tournant dans le domaine du sport, après quoi plusieurs projets de réforme et de restructuration ont été lancés, y compris l’Académie Mohammed VI de Football.

L’Académie Mohammed VI de Football, le joyau qui produit les stars marocaines, a été construite selon des critères correspondants aux meilleurs standards internationaux en matière de centres de formation en vue de mettre en place les conditions pour la formation de talents marocains, leur permettant de jouer dans les plus grands clubs de football, que ce soit au Maroc ou en Europe.

L’exploit de l’équipe nationale A, qui a pu atteindre la demi-finale de la Coupe du Monde, donne de la confiance et de l’assurance à toutes les équipes nationales dans les différents groupes d’âges, y compris les équipes féminines.

EG