Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

CAN U23: le Maroc et l’Égypte disputent la finale samedi à Rabat

Les Lions d’Atlas du Maroc

Les Lions d’Atlas du Maroc et les Pharaons d’Égypte disputeront samedi, la finale de la 4ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de moins de 23 ans, au stade Prince Moulay Abdallah, à Rabat, après avoir éliminé respectivement les Aigles du Mali (1-1/4-3) et la Sily nationale de la Guinée (1-0), en demi-finales.

C’est une finale qui s’annonce comme un événement de grande envergure, attirant de nombreuses personnalités sportives africaines. A en croire les organisateurs, plus de 46 présidents de Fédérations de football africain sont attendus à Rabat, dans les 48 heures pour assister à cette finale. Un match alléchant, voire très alléchant entre les deux équipes qui n’ont pas encore perdu la moindre rencontre depuis le début de cette compétition. Si le Maroc dispose d’une meilleure attaque du tournoi avec 10 buts marqués jusque-là, l’Égypte par contre, détient la palme de meilleure défense avec 0 but encaissé en quatre sorties. En tout cas, la cage du gardien égyptien est  restée jusque-là inviolé.

Les présidents des Fédérations et plusieurs autres invités vont assister à une véritable fête du football africain. Une présence qui témoigne sans doute de la position de premier plan du Royaume du Maroc dans le paysage footballistique africain, où il est considéré comme un acteur majeur dans le développement du football sur le continent.

Dans les perspectives, le Maroc reste dans sa droite ligne de continuer à assurer l’organisation des grands événements sportifs de portée mondiale, capitalisant sur ses expériences réussies.

En effet, il envisage notamment avec beaucoup d’enthousiasme d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025, ainsi que la Coupe du Monde 2030 en collaboration avec l’Espagne et le Portugal.

EG