Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

CENI : la Jeunesse de l’Union Sacrée de la Nation contre-attaque   dans la rue aujourd’hui !

*S’insurgeant en véritable contrepoids au sit-in de protestation de l’Opposition, bafouant l’interdiction de l’Hôtel de Ville de Kinshasa, la Jeunesse de l’Union Sacrée de la Nation s’annonce dans la rue aujourd’hui, devant la Commission Electorale Nationale Congolaise (CENI). Objectif : apporter tout le soutien nécessaire au processus électoral en cours. La journée s’annonce mouvementée ! Ci-dessous, l’intégralité de l’annonce de son  propre  sit-in.

Déclaration Politique

Nous soutenons le processus électoral et nous rejetons toute manigance à  appeler à une recomposition du bureau de la CENI. La Jeunesse de l’Union sacrée dit par une marche pacifique faire un sit-in, ce jeudi 25 mai 2023 devant les locaux de la CENI. Il sied, par ailleurs, de préciser que le bureau actuel est composant représentatif de toutes les forces politiques et sociales.

De ce fait, nous n’accepterons pas, sous aucun prétexte, que les droits égaux de tous les congolais soient bafoués au profit d’un groupe des politiciens, en quête de positionnement, qui tiennent absolument à perturber le bon fonctionnement du processus électoral pour lequel  les jeunes principalement, attendent massivement de  ces échéances pour renverser la tendance politique et se faire élire pour un Congo nouveau à des ambitions  et visions nouvelles.

La coordination de la JUSN annonce, à son tour,  un sit-in devant les locaux de la CENI, ce jeudi 25 mai 2023.