Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Chez Modeste Bahati : La CNDH plaide pour la révision à la hausse de son budget

Le Bureau de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a présenté son rapport annuel des activités 2022 au président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo,  vendredi 9 Juin, dans son cabinet de travail.

La délégation de la CNDH était conduite auprès du Speaker de la Chambre haute  par son président Paul Nsapu. Selon ce dernier qui s’est exprimé au sortir de cette rencontre, sa délégation a profité de cette occasion pour présenter au président du Sénat quelques difficultés auxquelles la CNDH fait face dans l’exercice de sa mission. Au nombre de ces  écueils figure notamment, le budget  insuffisant mis à la disposition de cette institution d’appui à la démocratie qui ne permet pas à celle-ci de  bien fonctionner.

Les plaintes et quelques cas de violations de droits de l’homme constituent aussi l’architecture du rapport que la CNDH a remis au président de la Chambre haute du Parlement.

Paul Nsapu a également saisi cette opportunité pour plaider auprès de l’autorité budgétaire, pour une  amélioration du budget alloué à la CNDH, lors de la prochaine session budgétaire.

La Pros.