Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Construction des travaux routiers au Haut-Katanga, Office des Routes : le DGA Célestin Ekoto en mission d’inspection 

En séjour de travail dans la province du Haut-Katanga, le Directeur Général Adjoint de l’Office des Routes, le Professeur Célestin Ekoto Loleke, a effectué une visite d’inspection des travaux routiers exécutée par l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT) et la Firme Chinoise CCECC, sur la Route Nationale n°1 tronçon comprise entre Kasumbalesa-Sakania dans la ville de Lubumbashi qui constitue l’une des principales ouverture de la République Démocratique du Congo vers l’Afrique australe.

Surplace, le constat est amer sur la qualité de travail qu’a fourni la firme Chinoise. Car, selon le DGA de l’Office des Routes, qui faisait partie de la délégation que conduisait le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière des infrastructures, David Mukeba, bien que les travaux soit à la fin, «II est important de dépêcher une équipe des experts du laboratoire de l’Office des Routes pour une étude approfondie».

«  Je suis ici dans le cadre d’inspection des routes. Et là, nous venons encore de visiter la route nationale numéro 1 dans son tronçon Lubumbashi-Sakanya. C’est une route qui est de notre réseau. Nous venons d’inspecter la route qui est en construction, mais, nous avons constaté qu’il y a trop de dégradations. On va envoyer notre équipe de laboratoire pour voir là où nous pouvons encore effectuer des études. On n’est pas encore trop rassuré que cette dernière est bien faite. On s’est mis d’accord avec le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat, David Mukeba, pour que l’équipe de labo réalise quelques études », insiste le DGA Célestin Ekoto Loleke.

A tout prendre, les autorités de l’Office des Route travaillent d’arrache-pied pour offrir des infrastructures routières de qualité à la population congolaise pour accompagner ainsi la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La Pros.