Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Culture : Auguy Kabeya pérennise les chansons de Feu Alain Moloto

 ‘’Pérenniser davantage les chansons de Feu Alain Moloto’’ est l’objectif visé par le festival Alain Moloto, FAMO, dont la première édition interviendra le 6 août prochain à l’espace Moto na Moto dans la commune de Bandalungwa. L’annonce a été faite le lundi 24 juillet par Auguy Kabeya, Coordonnateur dudit festival.

Le coordonnateur a commencé par expliquer l’origine de cette  idée de créer ce concept. «C’était lors d’une nuit pleine de questionnement qui nous a privé de tranquillité et de paix intérieure pendant un bon temps’’, a-t-il laissé entendre. C’est sur ces entrefaites qu’il a décidé de créer cette activité qui s’inscrit dans le cadre évangélique et promet d’innover dans le gospel congolais avec comme but : ‘’ Gagner les âmes’’.

A l’en croire, cet événement  vise à pérenniser davantage les chansons de Feu Alain Moloto, grand homme de Dieu et baobab du gospel, décédé depuis 2013.  Et pour ce faire, le thème retenu pour cette première édition est ‘’l’adoration restaure une nation’.

Par ailleurs, le festival Alain Moloto, vision du coordonnateur Auguy Kabeya promet d’encourager les jeunes artistes chantres de l’Eternel, à priori les adorateurs, s’attend à la transformation des vies, outres ramener les âmes au bas de la croix.

En effet, pour toute participation, les organisateurs ont mis en place un numéro pour plus d’information, il s’agit du +243 812678920.

Nelly Somba