Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Dans la série de nouvelles nominations, RDC : Jean-Louis Esambo nommé Conseiller Spécial, Daniel Lusadisu remplace Mbelu à l’ANR !

A quelques mois des élections législatives et présidentielles, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, vient de nommer de nouveaux mandataires publics, selon une annonce faite le mardi 1er août sur les antennes de la RTNC. Parmi les nominés figurent notamment, Jean-Louis Esambo, Doyen de la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa et ancien juge à la Cour Constitutionnelle et au Conseil d’Etat, qui a été nommé Conseiller spécial en matière de sécurité du Président Félix Tshisekedi ; Daniel Lusadisu, en remplacement de Jean-Hervé Mbelu comme nouvel Administrateur Général de l’ANR. M. Lusadisu, à en croire son cursus, a évolué au sein des Forces armées Zaïroises, spécialement à la Division spéciale présidentielle (DSP) jusqu’au grade de Colonel. Il aura été formé à l’Ecole royale militaire (ERM) de Belgique.

Ci-dessous, la liste de nominés :

  • Jean-Louis Esambo Kangashe nommé Conseiller spécial en matière de sécurité du président Félix TSHISEKEDI en remplacement de Jean-Claude BUKASA.
  • Daniel LUSADISU KIAMBI nommé comme le nouveau AG de l’Agence Nationale de Renseignements en remplacement de Jean – Hervé MBELU
  • Sont nommés à la Société de développement industriel et minier du Congo (SODIMICO SA)

– PCA : Purusi Sadiki Jean – Jacques

– DG   : Kayumba Patrick

– DGA :  Kabey Willy

-Christian Lumu parmi les membres du conseil d’administration

– Mutabunga Rugina Placide : Directeur général

–  Malu Stella : DGA Admin et Finances

– Okunda Kasongo Olivier :  DGA chargé de la coordination technique

-Lukusa Panu Martin nommé Directeur Général,

-Lulendu Musumari Gabin, Directeur Général Adjoint

Déborah Nitu