Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Gabon-RDC : les Léopards débutent les entraînements samedi à Douala

Une séance d’entraînement des Léopards

Les Léopards de la RDC débutent les entraînements ce samedi 10 juin, à Douala, au Cameroun, en prévision du match contre les Panthères du Gabon, de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2024.

Le match est prévu pour le 18 juin prochain, à Franceville.

D’après le programme, les joueurs, presque tous sont attendus vendredi à Douala, en provenance de l’Europe et de partout. Ils arriveront un après l’autre, chacun selon son horaire de vol. Ils trouveront sur le lieu, le sélectionneur-manager, Sébastien Desabre qui est arrivé depuis lundi le 5 juin en provenance de Kinshasa. Le technicien français a été rejoint jeudi 8 juin, par ses collaborateurs membres du staff technique, qui affiche au grand complet.

Pendant quatre jours, les Léopards vont travailler matin et soir, en raison de deux séances d’entraînements par jour, avant de croiser les Crânes de l’Ouganda en match amical, le 14 juin, sur la pelouse naturelle du stade Japoma. Un match amical très important contre l’Ouganda, qui lui aussi, est dans la même situation dans son groupe F, en compagnie de l’Algérie, la Tanzanie et le Niger. L’Ouganda est deuxième avec 4 points, derrière l’Algérie déjà qualifiée avec 12 points en quatre victoires, quatre sorties. Les Ougandais se disputent le deuxième ticket de ce groupe avec la Tanzanie qui lui aussi compte 4 points. Pour la 5ème journée, l’Ouganda recevra l’Algérie, avant de terminer la campagne au mois de septembre prochain à l’extérieur contre le Niger. Donc, c’est un adversaire à la hauteur des Léopards.

Après le match amical contre l’Ouganda, les Léopards vont continuer à se préparer, notamment en corrigeant les erreurs décelées lors de ce match amical, avant de s’envoler pour Franceville.  

Pour rappel, la RDC dans le Groupe I, n’occupe que la dernière place avec 4 points. Le Gabon est premier avec 7 points, suivi du Soudan 6 points, et la Mauritanie 5 points. C’est un groupe très serré où toutes les 4 équipes ont la chance chacune de se qualifier. Sébastien Desabre et ses poulains n’ont pas d’autres choix que de battre le Gabon à Franceville, et aussi de venir battre le Soudan à Kinshasa à la dernière journée au mois de septembre pour se qualifier. Le moindre faux pas, sera l’élimination pure et simple.

Le Gabon a démarré les entraînements mercredi en France

Les Panthères du Gabon de leur côté, ont entamé la préparation mercredi, à Paris, en France. Le jeudi matin, ils ont entamé les choses sérieuses avec une opposition en interne. Patrice Neveu a presque déjà tous ses cadres, dont : Pierre Emerick Aubameyang, Bruno Ecuele Manga, Jim Allevinah, André Biyogo Poko, Lloyd Palun, Johann Obiang, Jean Noël Amonome, et Aron Boupendza.

Le technicien français s’est attaché les services d’un deuxième préparateur physique comme lors de la dernière CAN, question de maintenir le groupe, physiquement au point.

EG