Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Genre : l’ACOFEPE lance les activités de Monitoring portant sur la représentation des Femmes journalistes dans la presse écrite

L’Association congolaise des Femmes journalistes de la Presse Ecrite (ACOFEPE), a dans un communiqué de presse publié, lundi 22 mai 2023, annoncé le lancement des activités de Monitoring sur la Représentation des femmes dans les médias, particulièrement au sein de la Presse Ecrite, édition 2023.

Selon la Présidente de l’ACOFEPE, Grâce Israëlla KANGUNDU, ce travail de Monitoring permettra à l’ACOFEPE d’évaluer la représentation des Femmes journalistes dans les instances de prise de décision au sein des médias.

Cette activité se tiendra pour une durée de 3 mois soit du 24 mai au 24 août 2023.

Elle prendra en compte 4 provinces  de la RD. Congo, à savoir :  Kinshasa, Kasaï-Central, Equateur et Kasaï -Oriental.

Ainsi, l’ACOFEPE a-t-elle sollicité la collaboration des responsables des organes de presse pour faciliter la descente de l’équipe des moniteurs dans chaque rédaction et selon la disponibilité de réception des éditeurs des journaux.

Il y a lieu de souligner, enfin, que le rapport de monitoring de l’ACOFEPE pour l’année 2022, a enregistré une faible représentation des Femmes dans des postes de commandement au sein des rédactions des journaux imprimés dans la ville de Kinshasa.

LPM