Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Guy Loando plaide pour l’accès aux financements des ODD

*Lors du forum sur l’accès aux financements pour les Objectifs de développement durable (ODD), en marge du sommet de Paris, le Ministre d’État Guy Loando Mboyo a participé à une interview vidéo. En tant que représentant de la République démocratique du Congo (RDC) et Ministre d’Etat chargé de l’aménagement du territoire, Guy Loando a saisi cette occasion pour défendre la nécessité pour son pays d’accéder aux financements de l’économie verte.

De plus, il a dénoncé les agressions terroristes dont la RDC est victime. Dans cette interview, le ministre d’Etat Guy Loando a souligné l’importance cruciale pour la RDC d’accéder aux financements liés à l’économie verte afin de promouvoir un développement durable et de lutter contre les défis environnementaux auxquels le pays est confronté.

Le ministre Loando a également abordé la question de l’agression terroriste qui sévit en RDC. Il a fermement condamné ces actes de violence perpétrés par des groupes armés soutenus par le Rwanda et a souligné l’urgence d’une action internationale concertée pour mettre fin à cette situation.

Il a souligné que la paix et la stabilité sont des prérequis essentiels pour permettre à la RDC d’accéder aux financements nécessaires à la réalisation des ODD.

Le Ministre d’Etat a également mis en évidence les mesures prises par le gouvernement congolais pour créer un environnement propice aux investissements, notamment en améliorant le climat des affaires et en renforçant les infrastructures.

Il a souligné la volonté du gouvernement de promouvoir des partenariats public-privé solides pour attirer les investissements et favoriser le développement économique durable.

Cellule Communication Ministère de l’Aménagement du Territoire