Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Ituri : le FNI se range derrière Félix Tshisekedi !

*L’Hôtel Victoria de Bunia a abrité pendant trois jours, soit du 11 au 14 mai 2023, le congrès du parti politique Front des Nationalistes Intégrationnistes, FNI en sigle, dans l’objectif de  redynamiser ses structures et relancer ses activités  face la perspective de la tenue des prochaines  élections générales, telles que  prévues en décembre 2023.

Comme il est de bonne augure pour chaque parti politique de prendre des dispositions nécessaires capables de lui faire gagner les élections à tous les niveaux, c’est ce sentiment qui a poussé le parti FNI à se rassurer sur ce qui devrait lui servir des bases arrières.

Floribert Ndjabu estime, en effet, que   ce ‘’congrès est une réponse à plusieurs cris des membres qui voulaient connaître la position du parti face aux   échéances de décembre 2023.  Nous devrions aussi restructurer les organes du parti afin d’opérer un choix en ce que qui concerne les alliances politiques avec certains partenaires’’.

L’occasion faisant le larron, ce dernier a jeté son dévolu sur la candidature du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont il promet tout le soutien du FNI, lors des prochaines joutes électorales.

Il y a lieu de rappeler, enfin, que ce congrès a connu la participation de certains politiques frères de l’Union Sacrée de la nation issus de la province de l’Ituri.

Patrick Van Ndibu depuis Bunia