Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

IXès Jeux de la Francophonie, Kinshasa : des Ambassadeurs de quelques pays francophones inspectent les sites et se rassurent

Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères et Francophonie Christophe Lutundula a conduit ce jeudi 20 juillet 2023, le Groupe des Ambassadeurs Francophones sur les sites qui vont accueillir les IXès Jeux de la Francophonie. Une visite à laquelle a été aussi associé, les journalistes de Kinshasa.

Premier site, le Stade des Martyrs où la délégation a visité tour à tour, le Stade, le gymnase jumelé, le terrain annexe et le stadium de basket-ball. 

Ensuite le site du Stade Tata Raphaël avec la visite des gymnases de judo et de tennis de table, le stade lui-même et le restaurant nouvellement construit sur ce site. 

Après les deux sites, direction le campus de l’Université de Kinshasa où la délégation a visité le Grand chapiteau où sera servi le repas, la cuisine, le réfectoire et les autres homes nouvellement réhabilités et qui sont prêts à accueillir toutes les délégations.

Pour le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères et Francophonie, Christophe Lutundula, aujourd’hui la République Démocratique du Congo est prête et a invité les délégations des pays francophones à venir à Kinshasa. L’Ambassadeur de la Suisse en RDC Chasper Sarott’s a confirmé pour sa part, la participation des artistes et athlètes de son pays aux IXès Jeux de la Francophonie à Kinshasa. 

Le Ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya a rappelé la détermination du pays à organiser ce grand rendez-vous de la jeunesse francophone à Kinshasa.

Les IXès Jeux de la Francophonie c’est du 28 juillet au 6 août 2023.

(Avec la Cellule de communication du CNJF)