Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

IXès Jeux de la Francophonie : Les délégations du Canada Fédéral, Québec et Nouveau Brunswick reçues par Isidore Kwandja

Le Directeur du comité national des IXès jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja Ngembo, a accueilli à l’aéroport de N’Djili, des membres des délégations du Canada Fédéral, du Canada-Québec et du Canada-Nouveau Brunswick, en mission à Kinshasa pour suivre de près l’évolution des préparatifs des jeux de la Francophonie. Ces délégations ont séjourné à Kinshasa du 20 au 26 mai 2023.

D’après le directeur national, leur mission est de s’enquérir de l’évolution des préparatifs et des infrastructures dédiées aux jeux de la Francophonie. «Nous avons accueilli à l’aéroport international de N’djili une dizaine de membres des délégations du Canada Fédéral, du Canada-Québec et du Canada-Nouveau Brunswick, en séjour du travail à Kinshasa du 20 au 26 mai 2023, pour s’enquérir de l’état des préparatifs et d’avancement de la construction et ou la réhabilitation des infrastructures sportives et culturelles dédiées aux IXès Jeux de la Francophonie», fait-il savoir.

A l’en croire, le Canada a trois Gouvernements membres à part entière de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) : le Gouvernement Fédéral du Canada, le Gouvernement du Québec et le Gouvernement du Nouveau Brunswick.

Par ailleurs, il fait noter, qu’en perspective des IXès Jeux de la Francophonie, les trois Gouvernements enverront des athlètes et artistes pour représenter les trois différents Gouvernements membres de l’OIF.

Pour rappel, les IXès jeux de la Francophonie auront bel et bien lieu dans la ville province de Kinshasa du 28 juillet au 06 août 2023.

Israël Mpoyi