Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

IXès Jeux de la Francophonie : Zacharie Bababaswe désormais porte-parole du CNJF

«J’ai eu un entretien fructueux avec Monsieur Zacharie Bababaswe Wishiya, Journaliste-Chroniqueur et ancien Député National, à mon bureau de travail. Monsieur Bababaswe a accepté volontiers d’intégrer le Comité National des IXès Jeux de la Francophonie, comme son Porte-parole, pour notamment sensibiliser l’opinion publique nationale et internationale du bien-fondé pour les pays d’organiser des événements internationaux de telle envergure qui laissent généralement des legs importants pour les pays organisateurs et leurs jeunesses », a-t-il laissé savoir.

A en croire Isidore Kwandja, immédiatement après leur entretien, ils ont fait une descente au stade de Martyrs pour rencontrer le Ministre des Sports et Loisirs, Kabulo Mwana Kabulo, afin de s’enquérir de l’état d’avancement de la construction des infrastructures sportives qui sont à l’étape de finition.

Par ailleurs, le numéro un du CNJF a réaffirmé que les IXès Jeux de la Francophonie auront bel et bien lieu à Kinshasa aux dates prévues, soit du 28 juillet au 6 août 2023.

Israël Mpoyi