Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Joseph Mutshinayi : «Le parti est venu accomplir ce que les autres n’ont pas pu accomplir»

Joseph Mutshinayi, communicateur du parti politique ‘’Piste pour l’émergence’’, s’est confié au quotidien La Prospérité, à l’occasion de la sortie officielle dudit parti, mercredi dernier, à Kinshasa. Cette formation politique va porter la candidature de l’entrepreneur et homme politique congolais, Seth Kikuni, à la présidentielle de décembre prochain.

«Ce parti politique est venu accomplir ce que les autres partis n’ont pas pu accomplir. Les partis politiques existant n’ont pas travaillé dans le sens de l’amélioration du social», s’est exprimé Joseph Mutshinayi.

En se référant de la sagesse biblique, le communicateur de cette formation politique compare ‘’piste pour l’émergence’’ à l’arrivée du Jésus-Christ, le messie, venu sur la terre pour accomplir les œuvres des prophètes.

‘’Piste pour l’émergence’’ est aussi, souligne-t-il, un idéal revêtant d’un bord l’émergence qui reste le passage obligé du développement d’un pays.  Et d’un autre bord, une approche d’humanisme dans le sens du développement individuel à travers notamment, l’entrepreneuriat pouvant conditionner l’épanouissement collectif.

Joseph Mutshinayi s’est dit, en outre, satisfait de constater la particularité de cette formation politique chère à Seth Kikuni, mettant les jeunes au centre de  toutes les activités notamment, l’entrepreneuriat.

Pour lui, le parti vient redonner l’espoir à ce peuple congolais vilipendé et abattu par toutes sortes de situation socio-économiques funestes  dont l’avenir radieux demeure obscur.

Christian Musungayi