Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Kinshasa : Gentiny Ngobila au four et au moulin pour le marché ‘’Zando Moderne’’

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a effectué, vendredi 12 mai dernier, une visite d’inspection des travaux de construction du marché central appelé Zando. Il était question pour l’autorité urbaine de s’imprégner personnellement de l’état d’avancement des travaux qui sont en train d’être effectués depuis quelques mois. Sur place, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a eu droit aux explications de la part du coordonnateur provincial des projets, Emmany Mputu, ainsi que des ingénieurs qui effectuent les travaux.

Contrairement à certaines mauvaises langues, les travaux avancent à pas de géant, un motif de satisfaction pour le Gouverneur Gentiny Ngobila qui tient à offrir à la population Kinoise un lieu de négoce moderne et digne. Pour lui, la construction de cet ouvrage répond à la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui prône le bien-être social du peuple. «A travers cette vision, nous avons pris l’initiative de construire un grand marché pour permettre aux mamans ainsi qu’à tous les commerçants de trouver des places assises au sein du nouveau marché central», a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le Gouverneur Ngobila a rassuré la population Kinoise que « Zando moderne » sera fin prêt au mois de novembre prochain. Il a ainsi demandé aux ingénieurs de pouvoir travailler d’arrache-pied pour qu’à la date fixée, cet ouvrage soit inauguré.

A ce jour, le gros de travail a été effectué. 14 mètres de coudes en sous sol, avec plus de 1.500 pieds ont été réalisés pendant 4 mois. Au terme des travaux, le nouveau marché central à trois étages aura une capacité d’accueil de plus de 80.000 personnes, sur une surface de 40.000 m2, avec un mécanisme moderne d’évacuation des déchets.

Peter Ngoyi