Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Kinshasa: la 3eédition de l’exposition Fashion Without Borders africa annoncée du 8 au 9 septembre prochain

C’est sous la thématique «Diversité de la mode africaine», que vont se dérouler les assises de la 3ème édition de l’exposition Fashion Without borders Africa, prévues du 8 au 9 septembre prochain à Kinshasa, Capitale de la RDC. L’annonce a été faite par Serge Kasisoso, l’initiateur dudit festival, au cours d’un entretien accordé au quotidien La Prospérité le lundi 12 juin 2023. Ce festival va réunir autour d’une même table,  plusieurs mannequins de divers pays africain, afin de promouvoir de nouvelles modes africaines et les vendre sur la vitrine mondiale.

Cette vitrine exclusive de la mode, se veut un lieu où les différents stylistes auront l’occasion précieuse de célébrer, non seulement la mode africaine, mais aussi de faire connaître les nouveaux stylistes et le talent des mannequins africains partout dans le monde ainsi que de promouvoir la culture africaine. Pour ce faire, le festival ‘’ Fashion Without Borders ‘’, organisé par Serge Kabisoso, va vendre de la plus belle manière sur la vitrine mondiale,  la culture congolaise et africaine ainsi que plusieurs talents africains seront promus.

A en croire Serge Kabisoso, cette activité s’organise en vue de booster la culture et la mode congolaise pour ramener ces dernières au niveau africain ainsi que mondial. C’est aussi pour partager la mode des différents pays africains afin de montrer à la face du monde, qu’il y a un vibrant échange des cultures à travers la mode en Afrique et d’assurer un développement au quotidien de la culture africaine.

Par ailleurs, l’initiateur de ces assises a signalé que l’inscription des concepteurs est déjà lancée, et elle s’achève le 30 juin 2023, les concepteurs doivent envoyer un brief-profile et des photos ou des croquis de leur travail passé à efigyproduction@gmail.comadmni@fwbafrica.com, et  si la sollicitation est approuvée, le demandeur va recevoir un e-mail.

Il y a lieu de signaler que cette 3eédition connaitra la participation des designers stylistes de l’Afrique du sud, Botswana, Mozambique, Ghana, Kenya, Zimbabwe ainsi que de la République démocratique du Congo.

Ronsard Malumalu