Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Kinshasa : la semaine canadienne clôturée en toute beauté

Après l’accueil de la délégation canadienne à la FEC, l’ouverture du rendez-vous, la conférence ainsi que le pitch my business, tenu à l’hôtel Pullman, c’est le vendredi 23 juin 2023, que les rencontres B2B ont eu lieu. Cette troisième journée s’est révélée opportune pour chacun des participants. Échanges, prise de contact et partage sur les affaires, sont là les instants qui ont marqué cette journée.

Les rencontres B2B de cette journée ont prouvé à suffisance combien la Jeune Chambre du Congo-Kinshasa au Québec (JCCKQ), que coordonne M. Fabrice Ntompa Ilunga, tient à affluer les opportunités d’affaires en RDC et de fortifier la coopération économique entre la RDC et le Canada. 

A en croire Fabrice Ntompa, ces assises sont une belle occasion de pouvoir explorer les opportunités de collaboration entre le Canada et la RDC dans d’autres secteurs que le secteur minier. Il a poursuivi par faire comprendre que si l’initiative a été mise en place, c’est justement pour permettre aux entrepreneurs, à des entreprises canadiennes de venir se connecter avec les acteurs économiques locaux, pour créer des opportunités d’emploi pour une partie de la population congolaise.

«Promouvoir la coopération bilatérale et économique congolo-canadienne, pour l’émergence d’un bon climat des affaires en RDC », tel était le thème exploité durant les quatre jours de cette semaine, soit du 21 au 24 juin 2023.

Israël Mpoyi