Congo
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Kinshasa : Les Progressistes et Samy Badibanga annoncent un meeting le 30 juin prochain

L’ancien premier Vice-président du Sénat, Samy Badibanga, et son parti politique Les Progressistes vont échanger avec les kinois en général, et la population de la Tshangu, en particulier, à travers un meeting populaire prévu au stade municipal de Masina le vendredi 30 juin prochain. Au cours de cette rencontre, il sera question pour Samy Badibanga de sensibiliser cette population à s’aligner derrière Félix Tshisekedi pour de nouveaux horizons.

Pour une première fois depuis son départ du poste du premier Vice-président  du sénat, Samy Badibanga va communier avec la population de l’Est de la capitale congolaise le 30 juin, une date très symbolique pour la République démocratique du Congo. Ce sera une occasion propice pour le regroupement politique « Les Progressistes » et son Autorité Morale de se défaire des méthodes rétrogrades des politiciens et surtout de prêcher la paix et la cohésion nationale en cette période pré- électorale fort agitée.

A en à croire cette formation politique, la réélection de Félix Tshisekedi se justifie par le satisfecit de son premier mandat. Ainsi, ils vont mobiliser toute la Tshangu à se mettre derrière le Président de la République afin de lui accompagner à la réussite totale à la magistrature suprême en 2023, afin d’amorcer le chantier qu’il a commencé et poursuivre sa vision, qui est l’amélioration de la situation socio-économique de la RDC, et voire un  Congo fort et prospère.

Par ailleurs, cette famille politique va capitaliser cette activité de grande envergure pour  inviter tous les groupes armés, toutes les multinationales et tireurs de ficelles internes ou externes de préserver la paix et la sécurité dans le pays de Lumumba.

Ronsard Malumalu